A unique view of
Lac-St-Jean

Architectural

Interior

View of Lac-St-Jean

A new type of accommodation in the village

Minimaisons on the lake

Great news: we've just built 14 top-of-the-range homes overlooking Lac St-Jean. Newly installed on the promontory at the entrance to the Historic Village, this offering is a distinctive new form of accommodation. Each dwelling offers a panoramic view of Lac Saint-Jean through a wall of windows. These dwellings join the other types of accommodation available at Val-Jalbert, including hotel rooms (24 units), campsites (188 lots) and ready-to-camp mini-chalets (15 units).

The approximately 500 sq. ft. units are available with 1 or 2 bedrooms for 1 to 5 people and are heated by electricity. Dishes and bedding (sheets and shower towels) are included in the reservation.

Minimaisons on the lake

Exterior

The Minimaisons site on the lake is in the final stages of landscaping work!

Please note that landscaping work, the installation of a security gate and some finishing work throughout the Minimaisons site are currently underway. Since a team of workers is working hard to complete the embellishment of the site, you may not find all the peace and quiet you're looking for.

Les Minimaisons is not located in a wooded area, and trees and plants native to Quebec will be planted to offer customers privacy. However, this ecosystem will need time to take root and beautify its surroundings. Since the road and railroad pass very close to the site, we can't guarantee the peace and quiet offered by our hotel in the heart of the village and our mini-chalets at the Val-Jalbert campground.

That said, you should know that Les Minimaisons is located on a promontory that offers a magnificent panoramic view of Lac Saint-Jean, the Wow effect of the experience. To access the water and the 52 kilometers of beach surrounding Lac Saint-Jean, you'll need to drive to the beaches: Read the article

Inclusion

Depending on the configuration, it includes :

  • One or 2 double beds, sofa bed,
  • A dining table
  • Kitchen including oven, hob, fridge, sink, microwave oven
  • Outdoor fire pit and picnic table
  • Telephone, television and high-speed Internet access
  • The units are also equipped with a bathroom with toilet, shower and sink.

An exceptional view to discover summer and winter alike

The mini-homes on the lake will be available to rent for 10 months a year.

Living on the shores of Lac-St-Jean

Information and reservations at +1 (418) 275-3132 .

Une vue unique sur le
Lac-St-Jean

Architectural

Intérieur

Vue sur le Lac-St-Jean

Nouveau type d'hébergement offert au village

Minimaisons sur le lac

Grande nouvelle, nous venons tout juste de construire 14 habitations haut de gamme avec vue sur le lac St-Jean. Nouvellement installées sur le promontoire à l’entrée du Village historique, cette offre propose une nouvelle forme d’hébergement distinctif. Chaque habitation permet, grâce à un mur-fenêtre, de bénéficier d’une vue panoramique sur le lac Saint-Jean. Ces habitations s’ajoutent aux autres types d’hébergement proposés à Val-Jalbert, dont les chambres d’hôtel (24 unités), les places de campings (188 terrains) et les mini-chalets prêt-à-camper (15 unités).

Les unités d'approximativement 500 pieds carrés sont offertes avec 1 ou 2 chambres pour 1 à 5 personnes et sont chauffés à l'électricité, la vaisselle et la literie (draps et serviettes de douche) sont incluses dans la réservation.

Minimaisons sur le lac

Extérieur

Le site des Minimaisons sur le Lac est en phases de finalisation de travaux d’aménagement paysager !

Veuillez prendre note que des travaux de paysagement, d'installation d’une barrière de sécurité et certains travaux de finition sur toute l'ensemble du site des Minimaisons sont présentement effectués. Puisqu’une équipe de travailleurs s’acharnent à terminer l’enjolivement du site, il s’avère possible vous ne trouverez donc pas tout le calme et la quiétude souhaitée, si c’est ce que vous recherchez.

Les Minimaisons ne sont pas situées dans un secteur boisé, des arbres et des plantes indigènes du Québec seront plantés afin d’offrir aux clients de l’intimité. Cependant, il faudra tout de même laisser du temps à cet écosystème de prendre racine et d’embellir son environnement. Puisque la route et la voie ferrée passent tout près du site, nous ne pouvons pas vous garantir le calme et la quiétude qu’offrent notre hôtellerie au cœur du village et nos mini-chalets situés au camping de Val-Jalbert.

Cela étant dit, sachez que les Minimaisons sont situées sur un promontoire qui offre une magnifique vue panoramique sur le lac Saint-Jean, c’est l’effet Wow qu’offre l’expérience. Pour avoir accès à l’eau et aux 52 kilomètres de plage qui entourent le lac Saint-Jean, vous devez vous devrez vous déplacer en voiture pour les plages: Lire l'article

Inclusion

Selon la configuration, on y retrouve :

  • Un ou 2 lits doubles, un sofa-lit,
  • Une table à manger
  • Une cuisine incluant un four, une plaque de cuisson, un réfrigérateur, un évier, un micro-ondes
  • Un espace feu extérieur et table de pique-nique
  • Un téléphone, un téléviseur et un accès internet haute vitesse
  • Les unités sont également équipées d’une salle de bain avec toilette, douche et évier

Une vue d'exception à découvrir été comme hiver

Les mini-maisons sur le lac seront offerts en location 10 mois par année.

Vivre sur le bord du Lac-St-Jean

Informations et réservations au +1 (418) 275-3132 .